Retour à l'accueil

Hommage à Jacques Flautre

disparu le 27 août 2016

Jacques Flautre, ex-enseignant en biologie à l’IUT de Caen, s’est éteint à l’âge de 81 ans.

La communauté universitaire s’associe à l’hommage rendu par Josette Travert, professeur émérite, ancienne directrice de l’IUT de Caen et ancienne présidente de l’université de Caen Normandie, soulignant le grand investissement de Jaques Flautre au sein de l’IUT de Caen.

« Avec la disparition de Jacques FLAUTRE, qui nous a quittés le 27 août dernier, à l’âge de 81 ans, l’IUT de Caen vient de perdre l’un de ses principaux fondateurs et acteurs déterminants. Professeur agrégé de Sciences naturelles, spécialiste de microbiologie et parasitologie, Jacques FLAUTRE a développé ces disciplines au sein du département Biologie appliquée de l’IUT.
Il laissera certainement chez les étudiants qui ont eu la chance de le connaître le souvenir d’un enseignant attentif à eux, dévoué, enthousiaste, inlassable et grand pédagogue. Ses anciens collègues retiendront de lui son dynamisme, sa gentillesse, (certes ponctuée parfois de quelques emportements !), son sens aigu des relations, sa passion pour son métier et son indéfectible dévouement à l’institution IUT.
Jacques a traduit ce dévouement en assurant les lourdes fonctions de responsable de l’option Analyses biologiques et biochimiques, puis de chef du département de Biologie appliquée.
C’est avec beaucoup de tristesse que, comme plusieurs de ses anciens collègues et amis, je tiens à lui rendre un hommage appuyé, respectueux et affectueux. Adieu Jacques et merci pour tout ! »

Votre message