Disparu le 25 décembre 2022
L’équipe du CREC-Station Marine rend hommage à leur cher collègue David Liégard décédé subitement le 25 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.
David a été recruté à l’université de Caen en 1996 comme adjoint technique au département de Chimie. Il a rejoint l’équipe technique du CREC – Station Marine en 2003 dont il a été le gardien. Pendant ces vingt années, David, sa femme Sophie et leurs deux enfants ont fait partie intégrante de la vie de la station marine. Il prenait ce rôle de gardien très à cœur avec sérieux et dévouement. Il était les yeux et les oreilles de la station, toujours vigilent à ce qui s’y passait y compris les week-ends et même pendant ses congés. Son aide nous a toujours été extrêmement précieuse.
En plus du gardiennage, David participait à différentes activités de la cellule technique, notamment la pêche et l’élevage d’animaux marins. L’évolution des activités du CREC ont entraîné, au fil du temps, des modifications de son poste. Son intelligence et son sens pratique lui ont permis de toujours s’adapter très vite et très bien à ces changements.
Outre son grand professionnalisme, les qualités humaines de David étaient très appréciées : sympathique, presque toujours de bonne humeur, toujours partant pour participer à une bonne blague, mélomane, serviable, disponible et qui avait le souci de son prochain.
David était un agent indispensable et aimé de ses collègues, sa disparition laisse un vide difficile à combler.
Je suis arrivé à l’Université en même temps que David, et nous nous sommes côtoyés régulièrement durant nos sessions de recyclage SST. Toujours de bonne humeur, le sourire aux lèvres, il agrémentait nos séances de formation de blagues dès que l’occasion se présentait. Dévoué et consciencieux, il manque déjà à l’établissement. Amicales pensées à ses proches et ses amis.
Jean-Baptiste Brier