disparu le 16 janvier 2022
Jérôme nous a quittés il y a quelques jours à l’âge de 50 ans… Trop tôt et si brusquement…
Le cœur sur la main, un sourire désarmant, une sérénité dans la tension, une compétence rare, un pilier de force, toujours prompt à rendre service, Jérôme Planque était tout cela à la fois et ce colosse de gentillesse nous a quittés il y a quelques jours à l’âge de 50 ans…Trop tôt et si brusquement…
Arrivé sur les sites de l’université de Caen Normandie il y a plus de 20 ans, il a fait preuve au cours de toutes ces années d’un investissement immense, permettant à l’université de fonctionner tout au long de l’année d’abord comme chef d’équipe puis comme chef de service.
Infatigable, il a arpenté les campus, accompagnant les travaux, conseillant les collègues sur des aménagements ou l’organisation d’un évènement culturel, formant les uns et les autres à la sécurité incendie… mais dépannant aussi pour une porte fermée, des clefs oubliées, une voiture en panne, quitte à ne pas compter ses heures, à revenir le soir, le week-end… toujours avec le sourire et son fameux « pas de problème, je gère »…
Ses compétences, ses connaissances, son enthousiasme, sa joie de vivre vont nous manquer profondément et la direction de la prévention comme l’université a perdu un collaborateur précieux et un collègue très estimé.
Toutes nos pensées vont vers sa fille dont il nous a tant parlé, sa maman et ses sœurs, ses amis et ses collègues de Mag Sécurité, notre tristesse se joint à la leur et nous pleurons avec eux la très belle personne qu’était Jérôme.
Jérôme même si je ne t’ai pas connu longtemps je te remercie pour ton dévouement à notre belle Universite, pour ta disponibilité quand j’appelais En urgence, ton sourire et ta gentillesse. Tout ce temps est grave dans mon cœur et c’est grâce à des collègues comme toi que l’on a envie de continuer. Merci
Nicole Desguet
Jérôme.. . Depuis 20 ans il faisait partie de mon paysage professionnel puis amical ensuite. Un être solaire toujours de bonne humeur et apprécié de tous. Il trouvait des solutions à tout même quand parfois il semblait impossible d’en trouver. C’est une immense perte pour l’université mais bien sûr aussi pour sa famille, ses proches, ses amis et ses collègues de Mag Sécurité. Il nous manquera énormément. Il manque déjà…
Catherine Peroteau
Jérôme incarnait par son sourire et sa sérénité le bien être au travail…c’était toujours agréable de le rencontrer. Toutes nos pensées à ses proches, aux collègues de la DP et du PCS. l’équipe du SUAPS
Olivier Thenaisy
Grande tristesse d’apprendre la disparition prématurée de Jérôme, figure incontournable de l’université qu’il connaissait comme sa poche. Il nous aura profondément marqué par son calme et sa gentillesse, même sous pression. La force tranquille. C’était un plaisir de travailler avec lui. Toutes mes pensées vont à sa famille, ses amis et ses proches collègues.
Claire Danvy
C’est un choc d’apprendre son décès ! C’était une personne qui faisait partie des murs du Campus 1. Quand on le croisait, toujours un gentil bonjour, un sourire… Toutes mes condoléances à sa famille.
Sophie Mallet
Je suis choqué car je viens d’apprendre la disparition de Jérôme. J’avais tellement plaisir à le rencontrer sur le Campus 1. pour avoir travaillé avec lui pour la fête de la science, c’était vraiment très agréable que de partager tous ces moments avec lui. Toutes mes condoléances à sa famille.
Philippe MARIE
J’ai eu la chance de connaître et d’apprécier Jérôme Planque lorsque j’étais vice-présidente. Je suis vraiment attristée par cette mort brutale. Toutes mes condoléances à sa famille
Chantal Meyer-Plantureux
Jérôme a toujours été très impliqué dans le fonctionnement au quotidien de l’université. Il restera dans ma mémoire comme une personne dévouée, sans faille et honnête, le tout empreint d’une gentillesse naturelle. Nous ne l’oublierons pas.
François Caumont Directeur patrimoine et logistique
Jérôme notre repère, notre maître d’apprentissage, notre conseiller tellement de chose à dire, tu me manques énormément, tu as su avoir les mots pour me recadrer, me mettre dans le droit chemin , m’apporter les connaissances qui font de moi ce que je suis aujourd’hui, ton immensité sera irremplaçable, ta force, ta bonne humeur, tes valeurs. Repose en paix mon jéjé Lamy Jérôme correspondant du PC campus 2
Lamy Jerome