Accueil > par ordre alphabétique > L


Hommage à Pierre Lesage

disparu en octobre 2015

Nous avons appris cet été avec tristesse le décès de Pierre LESAGE, ancien maître de conférences en Sciences de l’Éducation de l’université de Caen.

Enseignant-chercheur très investi, il a assuré des responsabilités importantes dans l’université : il a d’abord été pendant une dizaine d’années directeur du Département des Sciences de l’Éducation, puis Directeur de l’UFR des Sciences de l’homme, avant de devenir Vice-Président du Conseil des Études et de la Vie Universitaire lors du premier mandat de Josette TRAVERT à la Présidence de l’université. À une période où l’université vivait des mutations importantes, tant du point de vue des publics accueillis que de ses missions, Pierre LESAGE a mis sans compter au service de la communauté universitaire ses compétences et ses qualités humaines. L’université lui doit beaucoup. Ses étudiants et ses collègues se souviennent de lui comme d’un enseignant-chercheur attachant.

Nous rendons hommage à l’universitaire engagé et à l’homme de conviction, chaleureux et plein d’humour qu’il était et nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.

Votre message

Télécharger la page

Dernière modification : 23 mars 2021



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5