Accueil > par ordre alphabétique > L


Hommage à Gérard Lévy

disparu le 21 décembre 2019

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès du Pr. Gérard Lévy, ancien doyen de la faculté de Médecine de Caen, le 21 décembre 2019, dans sa 87e année.

Après une 1re partie de carrière aux Hospices civils de Strasbourg, Gérard Lévy est arrivé à Caen en 1970, comme professeur de gynécologie-obstétrique. Il va révolutionner cette spécialité en mettant en place les techniques modernes, contribuant au rayonnement du CHU de Caen. Il a été à l’origine d’une véritable école caennaise et a marqué des générations de gynécologues-obstétriciens et de sages-femmes par son autorité, la rigueur de son enseignement, sa grande capacité à débattre, son intelligence mais aussi sa grande humanité. Il a fondé le comité national d'évaluation de la mortalité maternelle. Les responsabilités régionales et nationales du Professeur Levy ont été multiples : doyen de l’UFR de Médecine pendant 14 ans, président du collège de gynécologie-obstétrique (CNGOF), conseiller du ministre de la Santé Bernard Kouchner.

Il a pris sa retraite en 1999 mais a gardé un rôle actif au sein d’instances nationales (président du comité d’éthique du CNGOF, président du Comité national d’experts sur la mortalité maternelle).

Tous ses élèves et ses collègues se souviennent de lui avec reconnaissance et admiration.

Emmanuel Touzé, Xavier Troussard, Frédéric Varnier 

Votre message

Télécharger la page

Dernière modification : 23 mars 2021



UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5